Dents de sagesse


À titre préventif, il est fortement recommandé de procéder à un examen dès le début de l’adolescence afin de mesurer la progression des dents de sagesse et d’en connaître l’orientation probable.


Si une extraction est nécessaire, elle est beaucoup plus facile à effectuer entre l’âge de 18 et 21 ans alors que les racines des dents de sagesse ne sont pas encore complètement formées.

 

Si la formation des racines est déjà complète et les dents positionnées, nous pourrons vous recommander de conserver ou d’extraire les dents de sagesse, selon la situation.
 

Ne sous-estimez pas l’importance de cette surveillance même en l’absence de douleur car il y a de fortes probabilités que vos dents de sagesse vous causent des maux au cours de votre vie.


Si vous présentez déjà des signes d’infection ou de dommages aux dents adjacentes, la chirurgie sera sûrement recommandée.


L'indication ou non d'extraction des dents de sagesse se fera selon l'examen clinique et radiologique du dentiste avec accord du patient et en fonction du type d'anesthésie choisie, locale ou générale.